AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VOODOO TOWN

Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Green
♔ queens of the night
avatar

Messages : 54

MessageSujet: VOODOO TOWN   Mer 27 Sep - 20:22

Pratiques et rituels vaudous
à la Nouvelle-Orléans

Le forum étant situé à la Nouvelle-Orléans, il nous semblait incontournable de faire un petit point sur cette religion, qui n'est évidemment pas nécessairement pratiquée par vos personnages, mais fait en tous les cas plus ou moins partie de leur culture. Et s'ils ne la pratiquent pas réellement, ils peuvent être intéressés (qu'ils y croient ou non) par le hoodoo, magie découlant de la religion, généralement réalisée à partir d'amulettes,
poupées, talismans, et autres grigris.


◐ Origines

La religion que l'on appelle Vaudou est née en Afrique, et arrivée aux Etats-Unis et tout particulièrement à la Nouvelle-Orléans lors de la traite des esclaves. Elle a ses racines dans la côte occidentale de l'Afrique, du Ghana au Nigéria, mais est surtout répandue au Bénin.
Les adeptes du vaudou croient en l'existence d'un dieu, accompagné de plusieurs esprits que l'on appelle Loa se manifestant souvent à travers les éléments. Le sacrifice animal est fréquent dans certains rituels, visant à invoquer les esprits. Les ancêtres sont invoqués pour leur sagesse et leur pouvoir de protection. Le vaudou de Louisiane semble avoir toujours été une entité matriarcale, où les reines et les prêtresses détiennent le pouvoir absolu. Le Vaudou de la Nouvelle-Orléans se distingue des autres formes de Vaudou en raison de plusieurs autres caractéristiques uniques, comme par exemple son évolution au XIXème siècle tendant à embrasser des aspects plus proches du spiritisme.


◐ Hoodoo

Souvent confondus, le Hoodoo et le Vaudou ne sont pas la même chose : le Vaudou désigne la croyance, et le Hoodoo, la magie qui l'accompagne. Le Hoodoo ne fait aucune distinction entre magie blanche et magie noire, qui peuvent se chevaucher dans les pratiques. Le but du Hoodoo est de puiser des énergies dans les forces surnaturelles pour améliorer la vie quotidienne et augmenter son pouvoir dans les domaines tels que la chance, l'argent, l'amour, la divination, la vengeance, la santé, l'emploi et la nécromancie.
Comme dans de nombreuses pratiques magiques il est largement fait usage des herbes, des minéraux, des parties du corps des animaux, des biens d'un individu, et des fluides corporels.
La communication avec les ancêtres ou les esprits des morts est également une pratique importante dans la tradition Hoodoo.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VOODOO TOWN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library
» [Annulée] Contre le maître du rock [Logue Town, Rang C, Pour tous, Baston]
» Partenariat avec Ikeburo's Town ▬
» Evil town, Quand les pirates deviennent des street fighters ##
» Dmitara ▬ I'm new in town !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body and Soul :: PREAMBULE :: Fly me to the moon :: Annexes-
Sauter vers: