AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ ANNEES 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Green
♔ queens of the night
avatar

Messages : 54

MessageSujet: FAQ ANNEES 30   Mer 27 Sep - 12:04

FAQ

Ce sujet a pour vocation de répondre à vos questions plus précises concernant l'époque. Vous avez peur d'un anachronisme ? Envie de parler d'un objet, d'une mode, d'un événement dans un rp ? Venez poser votre question ici, nous en ferons un répertoire pour les membres et futur membres.

◐ Répertoire des questions/réponses

Citation :
« Quelles sont les technologies qui existaient en 1930 ? »

Au niveau des transports, l'automobile existe depuis quelques années mais coûte encore très cher et n'est pas accessible au commun des mortels, uniquement aux plus aisés. Il n'est donc pas rare de voir encore, surtout à la campagne mais en ville également des véhicules tractés par des chevaux. L'avion existe également mais en est à ses balbutiements et ne transporte pas encore de particuliers : la première liaison individuelle Paris/New-York a été effectuée en 1927. Les trains eux sont bien développés et utilisés par la quasi totalité des classes sociales, répartis dans différentes parties du train. Enfin, dans les zones les plus rurales, on se déplace également beaucoup en vélo.

Les communications sont effectuées par écrit (courrier, télégrammes), par la radiophonie et via le téléphone qui a fait son entrée dans les ménages dans les années 20.

Le réfrigérateur a été inventé en 1927 par General Electric. Il est cependant très peu répandu en 1930 et quasi-absent des ménages.

La musique s'écoute à l'aide de gramophones, les successeurs des phonographes, platines tourne disque surmontés d'une sorte de cône (le pavillon) en métal. Cet appareil, bien que cher, est assez répandu, il devient même progressivement portatif (en mallette) dans les années 20.

Les conflits s'accélèrent en intensité avec l'invention dans les années 20 des fusées à carburant liquide.


Citation :
« Comment pouvait-on se soigner ? »

Les hôpitaux publics accueillent de plus en plus de malades et la qualité des soins s'est beaucoup améliorée depuis la fin du siècle précédent. L'invention de la pénicilline, qui date de 1928, a permis une avancée sur le plan de la chirurgie et des soins. L'insuline elle aussi identifiée dans les années 20 aide désormais les diabétiques à mieux vivre.

Le microscope vient de faire son apparition et permet à la recherche scientifique et médicale d'avancer considérablement.


Citation :
« A quoi ressemblait la vie quotidienne ? (hygiène, alimentation...) »

Globalement, la vie était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui, dans les gestes quotidiens comme dans les loisirs. Elle n'était évidemment pas la même pour les hommes que pour les femmes, certains loisirs étant réservés à l'un ou l'autre. La population des Etats-Unis est jeune et plus de la moitié a en 1930 entre 20 et 44 ans, ce qui justifie un boom de l'économie du à un fort taux d'emploi. Jusqu'ici très rurale, la population passe en 1930 au dessus de la barre des 55% des habitants vivant en ville : celles-ci se développent donc rapidement.

Les femmes, qui se marient jeunes (entre 20 et 25 ans en moyenne) et ont rapidement des enfants (la contraception étant très peu répandue), restent le plus souvent à la maison, où elle "profitent" des avancées ménagères : l'invention du réfrigérateur/congélateur en 1927, l'apparition de la nourriture surgelée, des pansements...

L'alimentation est encore très liée aux produits de la terre et des saisons, surtout à a campagne mais en ville encore, où les marchés sont fréquents : la nourriture industrielle est beaucoup moins répandue mais également très chère. On mange régulièrement de la viande, des légumes, des fruits et des féculents simples (pommes de terre, pain).

Les lave-linge n'existant pas encore, la lessive est faite à la main avec des produits du quotidien, de même que la toilette qui est parfois rudimentaire due à la l'absence de cabinet de toilette personnels. A la campagne, les maisons ont le plus souvent des toilettes dans une cabine en bois dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ ANNEES 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haiti dans les annees 50
» Luis Mariano - Mexico
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Haïti : Que nous réserve le quartet « Jan, Obama, Ban, Clinton » ?
» Deutz, les séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body and Soul :: PREAMBULE :: Fly me to the moon :: Annexes-
Sauter vers: